Nombreuses sont les personnes qui veulent arrêter de fumer et l’hypnose est un outil pour les différentes addictions comme celle du tabac.
En France, il y a environ 16 millions de fumeurs. Un tiers des 12-75 ans fume de temps en temps. Un sur deux, entre 18 et 34 ans , fume. 48% chez les 20-25 ans fume. La fumée de cigarette contient plus de 4000 substances chimiques dont au moins 50 sont cancérigènes.
Vous vous sentez prisonnier du tabac et de la cigarette , vous voulez arrêter. Pourquoi ne pas essayer l’hypnose ?
La cigarette est une source de nombreux plaisirs et les fumeurs peuvent devenir dépendants. Il existe 3 types de dépendance au tabac :
Consulter une hypnothérapeute est une technique efficace dans la prise en charge médicale de l’arrêt du tabac. Le patient, longtemps immobilisé par cette dépendance, prend enfin sa décision. La séance commence par un entretien préalable bref. Il est centré sur la consommation de tabac (quantité, âge de début), les raisons d’arrêter (coût, problème de santé). Le thérapeute recherche également les moments, même courts, où le patient a réussi à arrêter de fumer. Ensuite le thérapeute commence la séance d’hypnose.
C’est pourquoi l’hypnose thérapeutique est un outil très efficace, car elle permet d’agir sur le subconscient où résident les comportements tabagiques, en les substituant en douceur par les motivations de chacun à se libérer de la cigarette. Par conséquent, l’hypnose est un outil qui peut vous aider.
« L’hypnose s’adresse à tous les fumeurs, peu ou très fortement dépendants, quelle que soit l’ancienneté de leur tabagisme ».
Il faut généralement compter 2 séances .
55 € la séance