Chaque année, en France, en novembre débute l’opération le mois de tabac afin d’aider les gens à arrêter de fumer. Créée en 2017, cette campagne consiste à accompagner des personnes qui souhaitent ...
Je vous propose des séances d'hypnose à Lille. Qu'il s'agisse de troubles du sommeil, d'addiction, de stress ou d'autres points, une séance d'hypnothérapie est un bon moyen de venir soulager des problèmes. Pratiquant l'hypnose ericksonienne, une séance dure entre 30 et 60 minutes. Je suis spécialisé notamment sur la prise en charge des douleurs, l'arrêt du tabac et vous accompagner pour gérer le stress d'examens. Retrouvez le détail de mon accompagnement :
Sommaire
L’hypnose est un état fonctionnel cérébral qu’il est classique de qualifier « d’État Modifié de Conscience « . On considère que les choses sont perçues autrement dans ce moment de conscience qu’est l’état hypnotique Qui n’a pas fait l’expérience de lire un livre passionnant et de s’évader, ou d’être totalement absorbé dans un film, conduire sans y penser sont des expériences d’état hypnotique. L’hypnose n’est pas un état de sommeil. L’état hypnotique est ainsi un état naturel et spontané.
La personne entend et peut répondre aux questions. Elle reste totalement autonome de ses actes, mais cet état modifié permet à la personne guidée par le thérapeute de trouver en elle-même les ressources qui lui permettront de résoudre le problème justifiant sa demande. Ainsi elle permet à la personne d’atteindre son objectif en mobilisant ses ressources . Pendant la transe hypnotique, le patient ressent son corps ainsi que tout ses sens.
Dans le champ de la santé, ses applications sont essentiellement la médecine, les troubles anxieux . En plus pour les dépendances, il est très souvent utilisé comme pour l’arrêt du tabac. Dans la prise en charge des psycho-traumatismes, l’hypnose est le traitement qui donne le plus de résultats. Il semble être le plus remarquable dans sa rapidité d’action. L’hypnose thérapeutique a prouvé son efficacité pour des patients présentant diverses pathologies telles que des phobies, de l’insomnie, des maux de têtes chroniques, de l’hypertension et aussi lors de douleurs intenses dues à des traumatismes aigus. Les traitements et les prises en charge des troubles alimentaires peuvent se faire par l’hypnose ericksonienne . Pour d’autres problèmes comme le manque d’estime de soi, les problèmes de mémoires, etc l’hypnose a montré son efficacité. Les psychothérapies utilisent l’ hypnose ericksonienne. Par conséquent, il semble être un traitement pertinent.
La séance dure entre 30 minutes à 60 minutes. Elle comprend plusieurs phases.
Le nombre de séances varie en fonction de deux critères. D’une part du type de problème et d’autre part de l’évaluation des résultats des premières séances par le thérapeute et par le patient. Pour conclure, parfois ,le praticien, ayant une formation en auto hypnose, peut vous enseigner des techniques d’auto hypnose afin d’en faire dans votre vie de tous les jours.
Voici les différentes indications de l’hypnose et dans quel cadre elle peut vous aider :
« Accepter ce que je ne peux pas changer, c’est un fameux changement ! »
50€
L’hypnose , créée par Milton Erickson, a changé la pratique de l’hypnose.
Elle place surtout le patient au centre de la pratique, prône une non directivité et accompagne plus que ne dirige le patient. Il a écrit de nombreux articles et livres sur le sujet. Ce psychiatre américain a surtout révolutionné la perception de la pratique de l’hypnose classique.
Milton Erickson définissait de façon très simple les mots « conscient »: ce dont nous avons conscience et « inconscient» : ce dont nous n’avons pas conscience.
Le terme hypnose fut connue depuis très longtemps et dans différent pays et cultures.
Elle utilise différents moyens et techniques comme les métaphores, les truismes ou bien encore des suggestions dites indirecte. Le thérapeute entre en contact avec le monde du patient, se met en relation avec lui. Pour cela, il emploie le même langage que la personne soignée et construit des modalités de prise en charge. Elle apparaît comme un apprentissage qui permet au patient d’être, d’aller résoudre ses propres conflits, de mobiliser ses propres ressources internes. Le but de la thérapie est toujours le changement, la thérapie est coconstruite.