Thérapie couple Lille
 
Bertrand Duvergé, psychothérapie à Lille

Se soigner avec l’hypnose et l’autohypnose

30 Mar 2022 Bertrand Duvergé Hypnose

L’autohypnose commence à apparaître de plus en plus. Aider par un hypnothérapeute qui vous guide sur l’apprentissage de cette méthode. Elle vise à vous permettre de vous retrouver dans un état d’hypnose afin de vous soulager. L’hypnose est passée des cabarets à l’hôpital. De plus en plus d’établissements proposent des séances pour alléger la douleur, traiter la fibromyalgie. L’hypnose est même parfois utilisé lors des anesthésies pour une opération chirurgicale ou pour d’autres indications.

Michel Ruel explique comment l’évocation de souvenirs positifs peut donner les ressources pour surmonter les épreuves de la maladie. Enfin Il explique qu’il doit être utilisé par des personnes formés et ayant une certaine connaissance du sujet.

L’hypnose est un outil thérapeutique qui vient en complément de la médecine mais qui doit être manié par des professionnels de santé.

video-play-icon
Hqdefault

Coin lecture

Pour commencer, je vous propose de lire ce livre si vous voulez en connaître plus sur l’autohypnose

Le docteur Michel Ruel est l’auteur du livre « Se soigner avec l’hypnose et l’autohypnose » (Ed Leduc).

Il est médecin des hôpitaux, ancien chef de service de médecine interne à Nanterre. Il pratique des consultations d‘Hypnose et de Rhumatologie à l’hôpital Max Fourestier de Nanterre.

Dans ce livre, il vous précise ce qu’est l’hypnose et les choses à connaître sur le sujet. Illustré par de nombreux cas de patients qu’il a suivi, ce livre est une richesse sur le sujet.

Il est accessible à n’importe quel public et chacun pourra y trouver son intérêt.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.