3 Rue de Verdun, 59480 La Bassée
06 21 01 42 46
duvergebertrand@gmail.com

Hypnose et Tabac / Arrêt du tabac grâce à l’hypnose

Hypnose et Tabac / Arrêt du tabac grâce à l’hypnose

 

Nombreuses sont les personnes qui veulent arrêter de fumer  et l’hypnose est un outil pour les différentes addictions comme celle du tabac.

  • Quelques chiffres:

Tabac et hypnose Mr Duvergé Hypno praticien LilleEn France, il y a environ 16 millions de fumeurs. Un tiers des 12-75 ans fume de temps en temps. Un sur deux, entre 18 et 34 ans , fume. 48% chez les 20-25 ans fume. La fumée de cigarette contient plus de 4000 substances chimiques dont au moins 50 sont cancérigènes.

hypnose et arret du tabac Lille

Vous vous sentez prisonnier du tabac et de la cigarette , vous voulez arrêter. Pourquoi ne pas essayer l’hypnose ?

 

 

 

  • La dépendance au tabac.

stopper le tabac avec l'hypnose

 

La cigarette est une source de nombreux plaisirs et les fumeurs peuvent devenir dépendants.

 

 

Il existe 3 types de dépendance au tabac :

  • Physique : due essentiellement à la présence de nicotine dans le tabac.
  • Psychologique: la cigarette est un moyen de se faire plaisir, de diminuer son stress ou ses angoisses, de se détendre. Elle est liée aux effets psychoactifs de la nicotine.
  • Environnementale ou comportementale : elle dépend de la pression sociale et conviviale. Le tabac est en effet associé à des circonstances, à des personnes et à des lieux qui suscitent l’envie de fumer.
  • Les substituts et les traitements médicamenteux
  • Les substituts nicotiniques : ils diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics que procure la cigarette. la durée du traitement est de 6 semaines à 6 mois selon les personnes. Progressivement , on doit diminuer les doses.  Il existent plusieurs formes de substituts : les patchs (forme transdermique) et les formes orales ( gomme à mâcher, inhalateurs). Il est possible de les utiliser à partir de 15 ans. Chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les personnes venant de faire un infarctus ou un AVC, l’utilisation doit se faire sous un contrôle médical.
  • Les traitements médicamenteux : il existe 2 traitements qui sont délivrés sur prescription médicale en raisons des contre indications et des précautions d’emploi. Seul le médecin peut juger de l’instauration. Ils ne peuvent pas être utilisés chez la femme enceinte ou allaitante et chez les personnes de moins de 18 ans.
  • L’arrêt du tabac avec l’hypnose

Arrêt du tabac avec l'hypnose

L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge médicale de l’arrêt du tabac. Le patient, longtemps immobilisé par cette dépendance, prend enfin sa décision. La séance commence par un entretien préalable bref. Il est centré sur la consommation de tabac (quantité, âge de début), les raisons d’arrêter (coût, problème de santé). Le thérapeute recherche également les moments, même courts, où le patient a réussi à arrêter de fumer. Ensuite le thérapeute commence la séance d’hypnose.

Hypnose et arret de la cigarette

C’est pourquoi l’hypnose thérapeutique est un outil très efficace, car elle permet d’agir sur le subconscient où résident les comportements tabagiques, en les substituant en douceur par les motivations de chacun à se libérer de la cigarette. Par conséquent, l’hypnose est un outil qui peut vous aider.

 

 

Prenez rendez vous en cliquant sur l’image ci dessous

Stopper de fumer avec l'hypnose

Pour qui ? « L’hypnose s’adresse à tous les fumeurs, peu ou très fortement dépendants, quelle que soit l’ancienneté de leur tabagisme ».

Nombre de séances ? Il faut généralement compté 2 séances .

  • La première séance permet de voir avec vous les motivations de votre arrêt et d’évaluer avec vous votre consommation.
  • La seconde est la séance d’hypnose en elle même.

Tarif d’une séance: 50 Euros

Toute séance annulée doit l’être 24 heures à l’avance où sinon elle vous sera facturée.

Les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, parfois certaines complémentaires santé le font. Renseignez vous auprès de votre mutuelle.