Thérapie couple Lille
 
Bertrand Duvergé, psychothérapie à Lille

Les 6 raisons d'aller voir un psy

Thérapie brève

Psy ou thérapeute: 6 raisons d’aller les voir

« thérapeute » ou « psy » On se pose la question quand il faut aller les voir. Faut il aller voir un psychologue, un psychiatre, un psychothérapeute? Dans tous les cas il est conseillé d’aller voir un professionnel.Ainsi ce spécialiste vous aidera et vous accompagnera dans cette démarche thérapeutique.  Voici une réponse à cette question.

Angoisse, dépression, solitude affective, rupture sentimentale, agression, crise dans votre vie, peur et phobies,mal être, deuil insurmontable…

Tout d’abord,  il existe d’innombrables motifs de consultation chez un thérapeute. Et  pour conclure, on peut les résumaient à cette idée « Je n’arrive plus à s’en sortir seul ».

1. Je souffre trop

Mal-être, angoisse existentielle, apathie et tristesse. Vous vous dites « Je me dévalorise » . Je n’arrive plus à fonctionner au quotidien, au travail ou en famille. Vous  pensez  » Je me sens agressé, submergé, impuissant, irritable ». J’ai une humeur qui varie. Je me déprécie et d’autres idées de dévalorisation.

2. Je suis assailli par un trouble brutal

Idées délirantes ou suicidaires, Anxiété généralisée. Attaques de panique. J’ai peur de ne plus m’appartenir. J’ai peur de faire des bêtises. Particulièrement si vous avez des idées suicidaires.

Par conséquent, la consultation d’un psychiatre est recommandée de manière rapide et urgente.

3. Mes symptômes s’aggravent

Une tristesse qui s’intensifie pour se transformer en dépression, une timidité qui mène au repli et à une forme de phobie sociale, à un isolement social. une consommation « festive » d’alcool ou de cannabis qui devient une addiction, une consommation occasionnelle qui devient quotidienne.D’une part Je glisse, je sens que je perds le contrôle. Enfin j’ai du mal à me projeter dans le futur.

4. Je multiplie les échecs

D’abord ,je constate une forme de répétition dans mon incapacité à trouver ma place en société, à me faire embaucher, à vivre une histoire d’amour stable… vous aimeriez sortir de l’impasse. Ensuite  je me sens en difficulté dans ma relation à l’autre.

5. Je ne parviens pas à surmonter un deuil ou un traumatisme

Tandis que le temps passe, je n’arrive pas à oublier. Je suis hanté par les faits. Mon traumatisme est présent dans ma vie quotidienne et a des répercussions dans tout les domaine de ma vie. Mon traumatisme m’empêche d’avancer.

6. J’aspire à dénouer un blocage

Enfin, j’ai pris conscience que quelque chose m’empêche de réussir (sport, études, travail). Ensuite, il semble que j’ai besoin d’une aide pour libérer mon potentiel.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.