Bertrand Duvergé Thérapeute
 
Bertrand Duvergé, psychothérapie à Lille

Thérapie de couple à Estaires (59940)

Mr Bertrand Duvergé est psychothérapeute basé à La Bassée, à 15 minutes d'Estaires, proposant des thérapies individuelles, thérapies familiales et de couple ainsi que de l'hypnose. Il possède plus de 17 ans d’expérience en tant qu’infirmier psychiatrique dans un hôpital psychiatrique. Comme un psychologue, ce thérapeute propose des thérapies aux personnes confrontées à des problèmes personnels tels que le stress, l'anxiété, la dépression, les phobies, les traumatismes et le deuil. Il propose également des thérapies aux couples confrontés à des difficultés dans leur relation et aux familles cherchant à améliorer leurs relations.Il vous reçoit sur rendez vous dans son cabinet de consultations.

Besoin d'une thérapie de couple à Estaires

Il est courant que les couples rencontrent des difficultés et des tensions dans leur vie de conjugal ensemble. En effet, tout le monde traversera des événements au cours de leur vie qui pourraient les fragiliser. Ceci pourrait avoir un impact sur leur couple et leur relation avec leur partenaire, ce qui pourrait provoquer des tensions et des incompréhensions. Souvent, les choses se calment de manière naturelle. Il arrive parfois que certains conflits perdurent dans le temps, ce qui entrave le fonctionnement du couple. Cela rend la vie de couple difficile. Il est bénéfique de solliciter l'aide d'un professionnel de la santé qualifié en thérapie de couple ou d'un psychologue dans ce contexte

thérapie de couple à estaires

Vous et votre conjoint vous avez du mal à vous comprendre. Malgré l’amour qui existe dans votre couple, vous avez du mal à communiquer. Votre couple est en difficulté, en crise, en souffrance, votre ménage va mal ? Une thérapie conjugale peut vous aider. Quand et comment se déroule la thérapie de couple ? Conseiller conjugal, psychologue ou thérapeute de couple.

Quand consulter pour une thérapie de couple ?

Beaucoup de ménages consultent quand tout va mal, quand le ménage est au bord de la rupture dans la relation. Ensuite des problèmes de jalousie, d’infidélité sont des motifs pour entamer une thérapie de couple. Beaucoup de couple se demande quand entamer une thérapie et ont peur de le faire. Les thérapeutes sont des professionnels de santé bienveillant qui accompagnent afin de vous soulager. Par conséquent, n’attendez pas d’être dans cette situation pour consulter.
 

A quoi sert une thérapie de couple ?

L’objectif n’est pas de déterminer qui a tort ou qui a raison, ni de faire changer l’autre mais d’arriver  à une collaboration afin de modifier le fonctionnement du « système du couple » et ainsi de supprimer la souffrance, ou tout au moins de l’atténuer.

Le but premier de la thérapie de couple est d'aider le couple à se comprendre et à solutionner ce qui est à l'origine de la  souffrance dans le couple.

La psychothérapie de couple aide à permettre de réapprendre à se parler, de renouer le dialogue et ainsi d’apaiser la communication au sein de la cellule du couple. La communication est ainsi plus sereine. En thérapie de couple , chaque conjoint va apprendre ou réapprendre à écouter l’autre de façon plus active et à exprimer plus librement et plus précisément ses demandes, ses ressentis, ses opinions sans accuser l’autre. Dans un couple on pense souvent que l’autre nous connaît mais l’autre ne devine pas forcément nos besoins, nos attentes ou nos envies. Il est donc important de les expliciter clairement.

Le couple va apprendre à solutionner les problèmes les uns après les autres et au fur et à mesure afin d’éviter que les difficultés s’accumulent et que les émotions négatives qui en découlent ne débordent. Chacun va apprendre à discerner les besoins de l’autre mais sans pour autant s’engager à les satisfaire si cela ne lui est pas possible.Il s’agit là de reconnaître que l’autre peut avoir un point de vue qui, même s’il n’a pas forcément de sens pour soi, peut en avoir pour lui.

Contacter Bertrand Duvergé, thérapie de couple

Envoyé !

Erreur serveur

Bertrand Duvergé, thérapie de couple à Estaires

La ville d'Estaires, de code postal 59940, appartient au département Nord et à la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. En 2010, la ville comptait 5992 habitants. Bailleul, Béthune, Armentières, Hazebrouck ou Nœœux-les-Mines entourent Estaires.

Contact

Bertrand Duvergé

3 rue de verdun
59480 La Bassée

Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h

Le Samedi de 8h à 12h

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.