3 Rue de Verdun, 59480 La Bassée
06 21 01 42 46
duvergebertrand@gmail.com

Qui suis je ? Un thérapeute

 Duvergé bertrand, thérapie brèves, Psychothérapeute en thérapie de couple et thérapie familiale

Duvergé Bertrand,

Thérapeute en thérapie brève,Thérapeute en thérapie de couple,Thérapeute en thérapie familiale

  •  Infirmier diplômé d’état, j’exerce mon métier au sein d’un hôpital psychiatrique.
  • Thérapeute en thérapies brèves et en  Mouvement Alternatif en Thérapie Hypnotique.

D’abord, j’ai  été formé à la thérapie systémique brève à l’Espace du Possible à Tournai en Belgique. Cette formation est dispensée par le Docteur Doutrelugne. Elle se déroule sous forme de supervisions, d’un enseignement théorique, de lectures, d’analyses de textes et de colloque.

Dans ce même organisme, j’ai suivi la formation Mouvement Alternatifs en Thérapie Hypnotique dispensée par Monsieur Jean François Terakoski.

  • Thérapeute familial et thérapeute de couple systémicien.  Ensuite, je me suis ensuite dirigé vers une formation à l’approche systémique et à la thérapie familiale à l’Institut de la Famille de Lille, d’une durée de 4 ans. Elle est donnée par Eric Trappeniers, Psychologue et se déroule sous forme de supervisions, d’enseignement théoriques et de congrès.
  • Hypnopraticien. J’ai entamé cette formation à l’Espace du Possible à Tournai en Belgique. Cette formation est dispensée par le Docteur Doutrelugne et par d’autres formateurs pratiquant l’hypnose. Elle est constituée d’un enseignement théorique, de lectures, d’analyses de textes et de colloque.

Pour conclure, afin de maintenir mes connaissances et de faire évoluer ma pratique, je participe régulièrement à des séminaires et  à diverses formations ainsi qu’à des supervisions en collaboration avec des médecins psychiatre et thérapeutes.

 
« On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement, et pas assez de ce qu’on voit tous les jours. » Comtesse de Genlis